jeu. Juin 20th, 2019

MOSCOW, RUSSIA - JULY 15: Kylian Mbappe of France celebrates with the World Cup trophy following the 2018 FIFA World Cup Final between France and Croatia at Luzhniki Stadium on July 15, 2018 in Moscow, Russia. (Photo by Matthias Hangst/Getty Images)

Trophée Kopa: Mbappé seul au monde

Le 3 décembre prochain lors de la cérémonie du Ballon d’Or, une nouvelle distinction individuelle verra le jour. Le trophée Kopa récompense le meilleur jeune de moins de 21 ans. France Football a dévoilé les 10 nommés en lice pour cette première édition. Certains des noms suivants ne vont rien vous dire mais ils sont le futur du football mondial. Les prochaines stars à prétendre au Ballon d’Or.

Kylian Mbappé  🇫🇷(Paris Saint-Germain)

Trent Alexander-Arnold 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 (Liverpool)

Amadou Haidara  🇲🇱 (RB Salzbourg)

Houssem Aouar 🇫🇷 (Lyon)

Patrick Cutrone 🇮🇹 (AC Milan)

Gianluigi Donnarumma 🇮🇹 (AC Milan)

Christian Pulisic 🇺🇸 (Borussia Dortmund)

Justin Kluivert 🇳🇱 (AS Rome)

Ritsu Doan  🇯🇵 (FC Groningen)

Rodrygo Goes 🇧🇷 (Santos)

Mais l’un d’entre eux à déjà à son compteur ce que beaucoup n’ont pas au terme de leur carrière. Le meilleur jeune de la Coupe du Monde 2018 a remporté toutes les compétitions auquel il a participé hormis la Ligue des Champions. La précocité de Kylian Mbappé fait de lui le prétendant indiscutable pour rafler le trophée Kopa. Et vu son jeune âge (19 ans) cela peut durer encore deux années de plus.

Le natif de Bondy nous a encore dévoilé qu’il a encore plus d’un tour dans son sac en réalisant une performance incroyable: 4 buts en 13 minutes contre l’un des outsiders du championnat de France Lyon. Le match s’est conclu sur un 5-0 et une neuvième victoire en autant de journées avec le Paris Saint-Germain.

Ce n’est pas ses concurrents qui n’ont pas le niveau pour le concurrencer, mais bien lui qui a anéanti tout espoir. Le néo champion du monde est le seul de ces joueurs à être sur la liste des 30 sélectionnés pour le Ballon d’Or. Il peut même prétendre au top 5.

Suite à sa performance en finale de la Coupe du Monde le Roi Pelé a réagit sur Twitter:

« Seulement le deuxième jeune à avoir marqué un but dans une finale de Coupe du Monde ! Bienvenue au club Kylian Mbappé ! C’est génial d’avoir de la compagnie ! ».

 

 Source photo (FIFA)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :