sam. Sep 21st, 2019

Thierry Henry: “Le choix du coeur”

Cette après-midi, l’As Monaco a présenté officiellement son nouvel entraineur.Thierry Henry s’est présenté en conférence de presse. L’ancien assistant de la sélection belge de Roberto Martínez s’est montré souriant face à la presse venue en nombre pour cette annonce. L’ancienne gloire du football français ne s’est pas caché face aux responsabilités et aux attentes qui reposent sur lui.

De nombreuses questions sont revenus:

  • Quel est votre attache avec le club ?

“Tout le monde connait l’attache que j’ai avec Monaco. C’est un club qui a une place particulière dans mon coeur. Je suis un petit du centre de formation. J’ai grandi et je suis désormais de l’autre côté de la ligne. Je suis de retour où ça a commencé. C’est extraordinaire, vraiment”

  • Pourquoi choisir Monaco et pas Aston Villa ou Bordeaux ?

“Mon lien avec Arsenal et l’Angleterre est important mais c’est ici que tout a commencé pour moi et c’est pour cela que j’ai fais le choix de l’As Monaco”

  • Quels sont vos objectifs ?

“Il faut penser à Strasbourg, certains joueurs sont en sélection et il est compliqué de mettre en place les concepts pour le prochain match”

  • Est-ce qu’il y a une réticence sur votre retour en France ?

“Il n’y a aucun problème avec le fait que je revienne en France. J’ai fais le deuil de ma carrière de joueur. Je suis désormais entraineur et c’est sur cela que je dois me concentrer. “

  • Vous avez eu beaucoup de succès dans votre carrière de joueur, pensez vous que ça sera le cas en tant qu’entraineur ?

“Comme je l’ai déjà dis le long terme c’est loin. Je suis concentré sur ce qui se passe maintenant. Pour certains le succès se résume à la Ligue des Champions et pour d’autre une coupe ou le championnat. Pour moi la réussite est de faire évoluer mes joueurs et  que l’on prenne un maximum de plaisir.”

 

(Source image: As Monaco)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :