sam. Sep 21st, 2019

Paris: un record à portée

Dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1 Conforama, Le Paris Saint-Germain affrontera Amiens au Parc des Princes. A première vue le match ne semble pas fringuant à regarder, mais depuis sa balade 5-0 contre l’Olympique Lyonnais ; les champions en titre ont réalisé un nouveau record pour un début de saison. Ils sont en passe de le battre une semaine après face à Amiens.

En cas de victoire le PSG réalisera un sans-faute, dix matchs pour autant de victoire. Actuellement premier avec huit points d’avance sur son dauphin lillois, Paris a anéanti toute once d’espoir.
Au niveau européen, ils rejoindraient le Bayern Munich (2015-2016) et l’As Roma (2013-2014) avec respectivement dix victoires. Le challenge du club de la capitale peut être le record de Tottenham 1960-1061 (onze victoires). Tout reste à leur portée, le onzième résultat en leur faveur peut se faire le dimanche 28 octobre dans un derby électrique, face à leur ennemie de toujours l’Olympique de Marseille. Quoi de mieux qu’un enjeu historique dans une rencontre historique. Les marseillais ne voudront certainement pas que ce record soit égalé sur leurs terres.
Thomas Tuchel et ses joueurs peuvent-ils durer sur la continuité et dépasser la barre des 100 points en championnat ? Réponse en mai prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :