sam. Sep 21st, 2019

Premier League: ménage à trois

Contrairement à la Ligue 1, la Premier League réserve encore toutes ses surprises sur le possible prochain vainqueur du championnat. Fait unique dans un championnat après huit journées. Trois équipes sont à la place de leader avec le même nombre de points; Liverpool, Manchester City et Chelsea. Les cadors de la Premier League sont dans une forme étincelante en championnat.

Hazard est dans la forme de sa vie, il est le meilleur buteur avec sept réalisation. Malgré ses déclarations sur son amour pour le maillot du Real Madrid, le belge de 27 ans démontre tout son amour pour le maillot des Blues. En conférence de presse avec l’équipe de Belgique la semaine dernière, il avait déclarer;

“Je suis le meilleur du monde”

reuters.jpeg

Source: Reuters

Il devra nous prouver cela demain (13h30) face à Manchester United. L’affiche de cette neuvième journée sera un enjeu majeur pour les deux équipes. Rester première pour l’une et recoller au haut du classement pour l’autre.

De leur côté Liverpool reste sur leur lancée de la saison dernière avec le trio d’attaque: Firmino, Mané et Salah. En ayant remporté leur match de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, les Reds prouvent que les performances de la saison dernière n’étaient pas dû au hasard. Le déplacement à Huddersfield, relégué de Premier League est le match le moins compliqué des trois leaders.

mediagol.it.jpg

(Source:mediagol.it)

 

Les champions en titre se démarque par leur différence de but. Ce qu’il fait que malgré l’égalité entre les trois équipes, les citizens sont les premiers. Leur saison dernière est historique. Manchester City a compilé pas moins de 100 points avec 32 victoires sur 38 possible. Le point noir est leur départ en Ligue des Champions avec une défait surprise face à l’Olympique Lyonnais et une victoire arraché à la toute fin du match face à Hoffenheim.

ghanasoccernet.com.jpg (Source: ghanasoccernet.com)

Le football anglais et européen aura les yeux rivés sur leurs trois maths respectifs. L’enjeu est majeur, pour prendre un ascendant psychologique sur ses concurrent la victoire est impérative.

Classement du championnat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :