Sous haute tension

Dans la nuit de samedi à dimanche, les Los Angeles Lakers recevaient les Houston Rockets dans leur premier match de la saison à domicile. Plusieurs choses étaient attendus. Un ovation pour LeBron James et une réaction de la part des deux franchises suite à leur défaite respective.

Une rencontre cinq étoiles qui s’est terminée par une victoire 124-115 par les texans. Le MVP en titre James Harden a dominé les débats avec 36 points, suivi par Chris Paul proche du triple double. (26 points, 7 rebonds, 10 passes).

Le fait marquant du match est une altercation entre Paul et Rajon Rondo. Les deux meneurs se sont échangés des coups de poing devant un Staples Center bondé. Ils ont été rapidement arrêtés par les autres joueurs et les membres des différents staffs. Le jeune Brandon Ingram est aussi impliqué dans l’histoire. Il a aussi frappé CP3 au visage.

Les histoires entre les deux vétérans n’est pas à son commencement. Lors de la saison 2009, le joueur des Lakers avait nargué Paul en lui disant:

« Chris, j’ai une bague et tu n’en gagneras jamais une. »

Malheureusement, neuf ans ans après ces paroles semblent de plus en plus crédibles. De quoi énerver l’ancien joueur des Clippers. On disait que la NBA devenait trop soft et que tous les joueurs étaient amis… Et bien cette nuit nous a prouvé le contraire. Les prochains matchs entre les deux franchises sont très attendus. On peut croiser les doigts pour que cela continu en Playoffs. Un face à face entre deux des meilleurs meneurs de la ligue ferait renaître les rivalités entre joueurs.

Source: the big lead

youtube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.