Marseille en tout efficacité

C’est dans un match timide que les olympiens se sont imposés hier soir dans le derby du Sud face à l’OGC Nice. La rencontre est marqué par le réalisme de Rudi Garcia et de ses hommes. L’objectif est atteint, suite aux victoires respectives de Lille, Montpellier et Lyon, l’OM se devait de gagner. Tous les points sont précieux. Ce sont les marseillais qui le savent le mieux, eux qui la saison dernière ont loupés la troisième place pour un seul et unique point, synonyme de qualification en Ligue des Champions.

La victoire ne pouvait pas être plus efficace. Un seul tir a suffit à faire plier des niçois qui ont été très limités en défense et dans le réalisme face aux buts. C’est à la 42 ème minute de jeu que Sanson ouvre le score sur un service de Sarr.

Nice n’y arrive pas contre l’OM: quatrième défaite d’affilée. Un fait que Vieira et ses hommes voudront changer au match retour dans un stade Vélodrome qui sera comble pour ce derby du Sud.

« On va accueillir le premier du championnat, qui reste sur dix victoires. On va faire en sorte qu’il ne fasse pas onze sur onze. En attendant, on va se concentrer sur la Lazio, jeudi. » Rudi Garcia à l’Equipe après le match

Les deux prochains rendez-vous des marseillais seront jeudi contre la Lazio en Europa Ligue, suivi du classico contre le Paris Saint-Germain, ce dimanche. C’est à domicile qu’il auront la chance de d’arrêter la série folle des parisiens qui restent sur dix victoires consécutives en Ligue 1 cette saison.

Source image: onze mondial

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.