sam. Sep 21st, 2019

Rendez-vous avez ses ex

Le match de ce soir opposant le Paris Saint-Germain à Naples aura une saveur particulière. Notamment pour Edinson Cavani et Carlo Ancelotti. Les deux hommes ont défendu les deux clubs contre vent et marée. 

Il aura fallu trois années à l’attaquant uruguayen pour créer sa légende dans la ville italienne. C’est évident que son aura ne sera pas la même que Diego Maradona, mais à sa manière, Cavani a défendu bravement le maillot Napoletani. En si peu de temps El Matador est devenu le quatrième meilleur buteur de l’histoire du Napoli. Son palmarès est maigre (une coupe d’Italie en 2012) mais son charisme aura séduit toute la Campanie.

Côté italien, Carlo Ancelotti est “l’ex” du PSG. L’entraineur italien de 59 ans fut la première grande figure de proue du “nouveau” Paris avec l’arrivée des qataris. Il rapporte un titre de champion de France (2013) au club de la capitale.

Un lien plus fort lie ces deux grands hommes du football mondial. Leur départ est intimement lié par la même envie. Voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte. D’un côté l’attaquant est venu à Paris pour passer un cap dans sa carrière de joueur. D’un autre côté le coach napolitain avait rejoint le Real Madrid pour les mêmes conditions. Il n’avait pas besoin de passer un cap dans sa carrière, Ancelotti était déjà connu de tous. Les mauvaises prestations européennes du PSG et le prestige du Real Madrid a tout changé.

Ce soir les enjeux seront majeurs. Les italiens doivent conserver leur place de leader du groupe devant Liverpool. Tandis que les champions en titre de Ligue 1 ne doivent pas céder trop d’avance à ces derniers. Une contre-performance les rapprocherait de la troisième place synonyme d’Europa Ligue. Dans ce cas-là, un tremblement de terre secourait le monde du football.

 

Source image : gentside sport et le parisien

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :