Depay sort l’OL du piège

Placé sur le banc par Bruno Génésio, le hollandais Memphis Depay a délivré l’Olympique Lyonnais d’un nul et d’une contre-performance. 

 

C’est dans une rencontre décevante que les lyonnais ont remportés leur match 2-1 face à Angers. Tout semblait bien se dérouler lorsqu’en premier mi-temps Ismaël Traoré est expulsé pour avoir fauché dangereusement l’attaquant Moussa Dembélé. En seconde période le nouvelle pépite olympienne Houssem Aouar ouvre le score sur une mauvaise sortie du portier angevin Ludovic Butelle. Il est servi par Depay entré à la 55 ème minute à la place de Jordan Ferri.

Malgré les 69% de possession de balle Stéphane Moulin (entraineur de Angers) tente le tout pour le tout en prenant des risques. En étant dix sur le terrain ils continuent de pousser pour forcer l’égalisation. A trois minutes de la fin du temps réglementaire la prise de risque offre à l’OL un contre décisif où Memphis Depay, rentré en cours de jeu, permet aux rhodaniens creuser l’écart. Angers relance le suspense à la 89 ème minute de jeu sur une tête rageuse de Cristian Lopez.

 

Au coup de sifflet final, Jean-Michel Aulas et ses joueurs peuvent souffler. Ils accèdent à la troisième place du championnat en attendant le match de Montpellier face à Toulouse ce soir et de Marseille contre Paris dans le premier Classico français de la saison.

 

Source image: foot mercato

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.