jeu. Juin 20th, 2019

L’inquiétude s’installe

L’armada parisienne n’aura pas pesé dans le second gros rendez-vous européen de leur saison.
Que faut-il de plus au Paris Saint-Germain pour rassurer et avoir de vraies intentions de remporter la Ligue des Champions ? Des millions d’euros pour les meilleurs joueurs du monde à leur poste pour être dans une optique d’être relégué en Europa Ligue. Il y a un malaise dans cette équipe qui plane depuis des années en coupe d’Europe.
Pour certains cela est dû au manque de compétitivité en championnat. Ce n’est pas une raison de faire de tels contre-performance comme mercredi soir ou contre Liverpool. On peut reprocher à Kylian Mbappé les mêmes choses qu’en équipe de France. Sa défense est inexistante. Il oublie trop souvent que le football se fait des deux côtés du terrain. Edinson Cavani, l’ancien napolitain semblait tétanisé par l’événement.

“Défendre, cela concerne les onze joueurs sur le terrain.” Marco Verratti

Ce n’est qu’un match nul, mais la rencontre a montré de nombreuses choses. Le manque de caractère du PSG est flagrant. Le duo du milieu Verratti et Rabiot traînaient des pieds. L’ensemble de l’équipe était dans l’incapacité de réagir.

“Le problème c’est qu’on a joué qu’une mi-temps. On n’a pas pas respecté ce qui était demandé tactiquement en première mi-temps.” Thomas Meunier

L’égalisation de Di Maria dans la dernière minute tient du miracle tant on ne s’attendait pas à ce but. Thomas Tuchel et ses hommes doivent se ressaisir pour les trois dernières confrontations de la phase de poule. Ou sinon l’Europa Ligue les attendra.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :