Toronto nouveau patron de l’Est ?

Les Raptors ne pouvaient pas rêver mieux comme début de saison. En six matchs l’équipe Canadienne est l’une des seules équipes invaincues avec Milwaukee, Détroit et la Nouvelle-Orléans.

 

L’échange inattendu en juillet entre DeMar DeRozan et Kawhi Leonard a changé la phase de la franchise. Les deux All Stars sont doivent s’acclimater à cette nouvelle atmosphère. Tous deux ont été échangés par l’équipe qui l’a drafté, mais leurs histoires diffèrent.

Toronto a pour le moment réalisé la meilleure opération. Le front office avait décidé d’échanger leur franchise player, considérant que les performances en playoffs n’étaient plus suffisantes. Rappelons que pendant trois années de suite les « dinos » se sont heurtés aux Cleveland Cavaliers et le meilleur joueur du monde, LeBron James. Du côté de Leonard il a souhaité partir de lui-même. Pour lui, les Spurs ont minimisés sa blessure.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis juillet. Une conférence Est orpheline de James annonce de nouvelles opportunités de Finals pour les autres équipes. Ce dernier a compilé huit Finals consécutives. Autant dire que son départ a été vécu comme une délivrance pour beaucoup. Toronto a (pour le moment) prouvé que la nouvelle place forte de la grande ligue américaine est de l’autre côté de la frontière.

Source image: Twitter de Toronto Raptors

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.