Marseille peut-il le faire ?

L’Olympique de Marseille est en eaux troubles. Les derniers finalistes de l’Europa Ligue sont en passe de se faire éliminer prématurément de la phase de poule. Ce soir, ils sont attendus de pied faire en championnat contre le Paris Saint-Germain pour le Classique. 

Au stade Vélodrome ce sont des parisiens invaincues en Ligue 1 qui se présenteront chez les Olympiens pour remporter un onzième match consécutif. Tout reste possible pour l’OM. Les deux clubs restent sur une contreperformance européenne. Ce Classique du championnat de France est le plus grand rendez-vous de football français de l’année, deux cultures qui tout s’oppose. Historiquement, c’est surement la première fois qu’il y a un si grand écart de niveau et de stars entre les deux effectifs.

Si Marseille l’emporte, ça clôturera sept longues années de disettes face à leur ennemi de toujours. La dernière victoire remonte au 27 novembre 2011. La rencontre fut marquée comme étant le premier Classique version qatarie. Les Phocéens avaient maté le club de la capitale 3 à 0 avec des réalisations de Loïc Rémy, Morgan Amalfitano et André Ayew.

L’Olympique de Marseille devra faire preuve de justesse dans tous les compartiments du jeu et faire parler l’orgueil qui a construit toute leur légende.

 

Source image: Eurosport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.