jeu. Juin 20th, 2019

Tyronn Lue viré par Cleveland

Le coach des Cleveland Cavaliers, Tyronn Lue a été démis de ses fonctions à la suite d’un début de saison catastrophique. Son triste bilan de six matchs pour autant de défaites a eu raison de lui.

 

Au début de l’année 2016, l’ancien joueur des Washington Wizards prend les rênes de l’équipe du trio James, Irving et Love. Il mènera la franchise vers le premier titre de son histoire. Son principal fait d’arme est la Finale NBA de la même année où avec les siens ils reviendront d’un 3-1 face à Golden State. Depuis ce titre, il enchainera deux finales NBA face aux mêmes Warriors. Pour beaucoup, c’était le King qui tenait l’équipe et non lui. Les doutes pouvaient être émient mais pas forcément confirmés.

Depuis le départ du meilleur joueur de la NBA, cela se confirme. Tyronn Lue n’a pas réussi à mettre en place une équipe capable de remporter le moindre match. Cleveland est la dernière équipe de toute la ligue. L’ancien coach laisse derrière lui un sentiment amer entre le titre de champion NBA suivi de deux finales consécutives, et ses manques d’engagement tactique dans une franchise dominée par LeBron James. Toutes ces histoires et rumeurs planant sur le coach, on ne sait pas si il retrouvera une équipe de si tôt.

Source image: slamonline.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :