James dépasse Nowitzki

LeBron James repousse toutes les limites de précocités. A seulement 33 ans le « Kid d’Akron » devient le sixième joueur le plus prolifique de l’histoire au scoring. 

 

Le King débute sa seizième saison NBA, toujours en forme malgré les kilomètres parcourus, il vient de dépasser l’allemand Dirk Nowitzki. Le record a été terni par une défaite à San Antonio face à un DeMar DeRozan qui a frôlé le triple double en compilant ; 30 points, 12 rebonds et 8 passes.

L’événement marquant de la rencontre s’est réalisé dans le troisième quart temps sur un shoot au post face à Dante Cunningham. Avec ses 31 202 points en carrière, James peut (sauf blessure) s’offrir la tête de Wilt Chamberlain et du GOAT Michael Jordan d’ici la fin de la saison régulière.

En continuant sur cette lancée, l’ancien Cavaliers pourra même rejoindre la légende des Los Angeles Lakers Kobe Bryant. Faire descendre le Black Mamba du podium en jouant pour les pourpres et or sera un événement à ne pas manquer. Une passation de record entre eux au Staples Center est des plus attendues.

 

Source: La Croix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.