mar. Juin 18th, 2019

La Manita

Le FC Barcelone a corrigé le Real Madrid dans le premier Classico de la saison. Avec cette victoire ils deviennent les nouveaux leaders du championnat espagnol. Luis Suarez est l’homme du match avec un triplé. 

 

La rencontre était attendue comme étant la première sans Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo depuis 2007. Dans un Camp Nou gonflé à bloc avec ses 93 265 spectateurs, les catalans ont été très inspirés dans le jeu face à des Merengues en pleine crise. Les triples champions d’Europe en titre sont méconnaissable depuis le début de saison. Face à Barcelone ça ne pardonne pas, Luis Suarez rentre par ailleurs dans l’histoire des Classicos. L’uruguayen réalise un triplé historique face à l’une des meilleures défenses du monde.

« La semaine a été très spéciale puisque je suis devenu père pour la troisième fois. Et ce match avait une saveur spéciale parce que mes enfants étaient en tribunes. Je suis très ému. Marquer trois buts contre le Real est très satisfaisant à titre personnel » Luis Suarez

En douze minutes, les champions d’Espagne ont marqué trois buts. La machine barcelonaise ne semble pas s’enrayer en l’absence du génie argentin Lionel Messi. On peut se demander quel aurait été le score avec ce dernier aligné pour le match.

“Il faut féliciter le Barça pour son grand match et nous, il nous faut souffrir et essayer de sortir ensemble de cette mauvaise passe.” Sergio Ramos

Le Real Madrid n’est désormais plus en lice pour remporter la Liga. Ils comptent sept points de retard sur leur bourreaux d’hier après-midi. Pour rattraper cette saison, qui s’annonce être la pire de leur histoire en championnat. La Maison Blanche devra remporter la coupe d’Espagne ou un quatrième titre consécutif en Ligue des Champions. Avec la dynamique actuelle, une victoire européenne relèvera de l’exploit.

Source image : eurosport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :