sam. Août 17th, 2019

Lewis Hamilton champion du monde

En finissant quatrième au Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton devient champion du monde pour la cinquième fois. 

 

Le britannique n’aura pas impressionné à México ce week-end, mais il à fait le travail. Il engrange 12 points lui permettant de rejoindre l’argentin Juan Manuel Fangio dit “El Chueco.” Comme l’année dernière, le pilote de chez Mercedes conclu le suspense de la saison à deux grands prix de la fin des championnats du monde. Hamilton ne veut pas s’arrêter là et veut remporter le classement des constructeurs. Son équipe est actuellement deuxième derrière Ferrari.

Désormais second ex-aequo avec Fangio, il peut viser la légende allemande Michael Schumacher qui est le maître de la Formule 1 avec sept titres de champions du monde et de nombreux records à son actif.

“Michael est encore loin devant, également en nombre de victoires, Fangio est et restera notre parrain à nous les pilotes.” Lewis Hamilton

 

Pour Sebastian Vettel, c’est un jour difficile à vivre, le quadruple champion du monde a vu son plus grand rival le dépasser dans le classement. Le pilote Ferrari s’est battu en vain en accrochant une deuxième place derrière Max Verstappen.

“Il faut accepter ce qu’il se passe, dire bravo. J’aurais aimé que ça dure un petit peu plus longtemps, mais cela n’a pas été le cas. » Sebastian Vettel

La saison prochaine s’annonce des plus passionnantes entre les deux meilleurs pilotes actuels. N’oublions pas cependant que la saison n’est pas terminée. Le titre de meilleur constructeur se jouera au Brésil et à Abu Dhabi.

 

 

Source image: La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :