sam. Sep 21st, 2019

Le Real vire Lopetegui

Après la déculottée 5 à 1 prise au Camp Nou pour le Classico, le Real Madrid a licencié l’entraineur espagnol Julen Lopetegui. La cause vient à un début de saison catastrophique pour une équipe de cette classe. 

 

Un bilan de 14 points en 10 journées avec une neuvième place a couté la tête de l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Espagne. On est loin du rendement attendu du club de la capitale espagnol.

Toutes les rumeurs de remplacement tournaient autour d’Antonio Conte, mais les joueurs auraient vraisemblablement refusé sa venue. Les dirigeants Merengue ont donc logiquement choisis un homme de la maison. Santiago Solari qui était jusqu’à présent l’entraineur des jeunes du club. Il a notamment joué avec les Galactiques de Zinedine Zidane et consort en remportant la Ligue des Champions 2002.  Son intérim tiendrait pour le moment sur une durée de quelques semaines. D’ici la trêve internationale son successeur sera annoncé.

La Maison Blanche a l’habitude de se débarrasser de son 22 ème entraineur en seulement 22 ans. Contrairement aux trois saisons précédentes, celle-ci s’annonce extrêmement compliquer pour Madrid.

Source image: goal.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :