Les raisons de son départ

C’est dans un entretien pour le magazine France Football, que le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo a annoncé pourquoi il est parti du Real Madrid. 

Le champion d’Europe en titre avec la sélection portugaise avait tout pour lui dans la capitale espagnole. Une place de légende et quatre Ligue des Champions glanés en cinq saisons. Depuis juillet, toutes les rumeurs fusent au sujet de son départ et c’est dans l’hebdomadaire français qu’il explique cela :

« Je sentais à l’intérieur du club, surtout de la part du président (Florentino Pérez), qu’on ne me considérait plus comme au début. Les quatre ou cinq premières années, j’avais la sensation d’être Cristiano Ronaldo. Moins après. (…) ma décision de partir n’a pas été prise en fonction du départ de Zinédine Zidane.  C’est l’un de ces petits détails qui me confortaient dans ce que je pensais de la situation au club. À défaut de me faire partir, cela ne m’a pas retenu. Si j’avais fait de mon transfert une affaire d’argent, je serais allé en Chine, où j’aurais gagné cinq fois plus qu’ici ou qu’au Real. Je ne suis pas venu à la Juve pour le fric. » Cristiano Ronaldo

En attendant les résultats du Ballon d’Or 2018 le 3 décembre, CR7 se concentre pleinement sur ses nouvelles ambitions avec la Juventus Turin.

 

Source de l’interview : France Football

Source image : Usa today

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.