Tony Parker retrouve les jambes de ses 20 ans

Le meneur Tony Parker a quitté cette été sa franchise de toujours les San Antonio Spurs pour rejoindre les Charlotte Hornets. Les raisons ? Il voulait du temps de jeu et voulait réaliser son rêve, jouer pour le propriétaire des Hornets, Michael Jordan. 

 

L’ancien meneur de l’équipe de France a retrouvé les jambes de ses 20 ans. Face au Miami Heat, il a aidé son équipe à l’emporter 125 – 113. Le quadruple champion NBA réalise par ailleurs son premier double double depuis le mois de mars 2016.

  • 24 points
  • 11 passes

Tony Parker vient aussi de dépasser la barre des 19 000 points en carrière. Espérons pour lui qu’il puisse franchir les mythiques 20 000 points.

A 36 ans, il démontre qu’il n’est pas fini et justifie son départ du Texas. Ce fut dur pour lui de partir de la franchise l’ayant drafté en juin 2001. TP9 a de nouveau le sourire aux lèvres avec son nouveau rôle de second meneur derrière Kemba Walker. Le numéro 9 a pour ambition de ramener la franchise en Playoffs avec son ancien coéquipier en équipe de France, Nicolas Batum.

Source image: La Croix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.