Nadal perd sa place de numéro 1 mondial

Contrait de déclarer forfait à l’occasion du Rolex Paris Masters, Rafael Nadal cède sa place de numéro 1 mondial à Novak Djokovic.

L’Espagnol n’est plus très jeune, il doit savoir contrôler son corps pour éviter les rechutes. C’est pour cela qu’il a décidé de ne pas jouer à Bercy. Il se doit de se préserver pour un plus gros engouement en cette fin de saison.

C’est quelque chose que je n’ai pas réussi à faire cette année, j’ai joué seulement neuf tournois et j’ai été forfait deux fois. Je dois penser sur le long terme. Je veux encore jouer au tennis pour plusieurs années. Rafael Nadal lors de sa conférence de presse

Le tournoi des maitres à Londres est le seul titre qui manque au palmarès de meilleur joueur de terre battue de l’histoire du tennis. Cela risque d’être compliqué cette saison, il n’est pas certain de pouvoir participer à l’événement. En cas de participation, Nadal ne sera pas à 100 %.

Je vois au jour le jour. Comme je l’ai déjà dit des dizaines de fois, j’adorerais jouer à Londres bien sûr. Mais la chose la plus importante pour moi est d’être en bonne santé et pouvoir jouer plusieurs semaines de suite. Rafael Nadal lors de sa conférence de presse.

 

Source image: lagostelevision

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.