Boston façon Warriors

Les Boston Celtics se sont défoulés aux tirs à trois points. Mené par un Kyrie Irving retrouvé, les C’s mettent fin à l’invincibilité des Milwaukee Bucks. Giannis Antetokounmpo et les siens avaient enchainés sept victoires consécutives.

C’est dans un TD Garden des grands soirs que la franchise la plus titré de l’histoire de la NBA vient de réaliser son record de tirs à trois points avec 55 shoots tentés pour 24 primés. Depuis la blessure de Gordon Hayward il y a un an jour pour jour, et l’absence de Kyrie Irving en Playoffs ; on sait que tous les joueurs sont capables de sortir de leur boite.

Par ailleurs, aux vues de l’effectif et de la dynamique actuelle, les Celtics semblent être la seule équipe de la NBA à pouvoir tenir tête aux Golden State Warriors sur une série de Playoffs. Le chemin est encore long jusqu’a juin prochain, mais si les blessures ne s’acharnent pas sur la franchise du Massachusetts, ils ont énormément de potentiel pour pouvoir viser très haut.

Le franchise player était dans ses plus belles œuvres, l’ancien meneur des Cleveland Cavaliers compile :

  • 28 points
  • 7 passes
  • 10/20 au shoot
  • 50 % de réussite
  • 6/12 à trois points
  • 50 % de réussite

Malgré la défaite, les Bucks (7 – 1) restent premiers de la conférence Est, talonné par les Raptors (7 – 1) et Boston (6 – 2).

Source image : le soir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.