sam. Sep 21st, 2019

Switzerland's Roger Federer and Serbia's Novak Djokovic

Un duel Federer – Djokovic en demi-finale

A désormais 38 ans, Roger Federer ne cesse de repousser les limites de sa longévité. Tous les ans on l’annonce en fin de parcours et pas loin de la retraite. Même s’il n’est pas éternel il sait répondre à tous ses détracteurs en étant d’une efficacité folle. 

 

Pour la demi-finale du Rolex Paris Masters, deux des trois meilleurs joueurs de ces dix dernières années (avec Rafael Nadal) vont s’affronter à 16h30. Les deux hommes se sont rencontrés 46 fois pour un bilan de :

  • 24 victoires pour Djokovic
  • 22 victoires pour Federer

Le duel a toujours été serré que cela soit en Masters 1000 ou en tournoi de Grand Chelem. A noter que le vainqueur jouera contre Thiem ou Khachanov.

Pourtant les deux champions sont a des années lumières l’un de l’autre au niveau de la popularité. Le serbe a toujours été dans l’ombre de l’ogre Suisse. Comment exister face au meilleur joueur de l’histoire du tennis. Roger Federer est le tennisman le plus titré de l’histoire avec 20 titres du Grand Chelem.

Djokovic n’a pas à rougir avec ses 14 tournois majeurs engrangés mais quand l’on tombe sur meilleur que soit, on a beau remporter des trophées en chaîne, l’opinion publique ne changera pas tant que le suisse est encore en activité. Et même dans cette optique on imagine mal Rafael Nadal passer derrière le numéro 1 mondial dans le cœur des fans.

Source image: Sport 24

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :