Monaco au pied du mur

En pleine crise sportive et l’affiliation de Dimitri Rybolovlev dans les Footballs Leaks, l’AS Monaco n’est plus que l’ombre d’elle-même. Une place de dix-neuvième place au championnat à dix-huit points de Lille (3ème) écarte toutes leurs chances pour disputer la C1 l’année prochaine.  

Cela sera compliqué pour les hommes de Thierry Henry de se qualifier en demi-finale de Ligue des Champions. A cinq points de l’Atlético Madrid, une qualification relèverait de l’impossible tant les monégasques peinent à gagner. Cependant une troisième place synonyme d’Europa Ligue est plus qu’envisageable. A égalité de points avec Bruges, le match de ce soir sera primordial quant à un futur européen.

Le club du Rocher doit retrouver de sa superbe, et cela passera par de bonnes prestations en coupe d’Europe. Une institution de ce standing ne se doit pas d’avoir cette image de perdant aux yeux du football continental. La bonne nouvelle est la présence de Falcao pour la rencontre de ce soir (18h55 au Stade Louis II). Le colombien de 32 ans est une valeur sûre dans l’attaque de ASM. Le nouvel entraineur, Thierry Henry saura diriger ses hommes vers une victoire plus qu’importante. Le tacticien français connait mieux que personne ses situations.

Source image : l’équipe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.