Zach LaVine impressionne

Le double vainqueur du Slam Dunk Contest, l’arrière des Bulls est en pleine mutation cette saison. Il assume son nouveau contrat signé cet été et porter (comme il le peut) Chicago sur ses épaules. 

Souvent décrié comme un excellent dunkeur mais un joueur moyen, Zach LaVine a débuté la saison régulière sur des bases de franchise player. A 27,9 points de moyenne, il se place à la sixième place de meilleur marqueur de la ligue. Cette nuit, leur confrontation avec les New-York Knicks aura duré pendant deux prolongations. Une opportunité pour lui de scorer 41 points (record en carrière) à 52 % de réussite.

Dans la dernière possession de la seconde prolongation, Emmanuel Mudiay commet une faute sur Zach LaVine à 0.2 seconde du terme. A 115 partout, le numéro 8 ne tremble pas et rentre un seul et unique lancer franc permettant de donner un avantage suffisant pour faire plier les Knicks et éteindre un Madison Square Garden des grands soirs.

Malheureusement pour lui, son équipe n’est pas au même niveau que le sien. Dans une conférence Est plus qu’ouverte, la franchise de l’Illinois est plus que capable d’introduire le Top 8 synonyme de Playoffs en Avril prochain. Pour cela il faut d’abord qu’ils rattrapent leur départ catastrophique de 3 victoires pour 8 défaites.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.