Encore un espoir

Le Paris Saint-Germain n’a pas su profiter de la défaite surprise de Liverpool à l’Etoile Rouge de Belgrade (2-0). En concédant un match nul au San Paolo, le PSG se retrouve troisième avec un point d’avance sur Belgrade et un de retard sur Liverpool et Naples. 

Après un match aller poussif au Parc des Princes, l’équipe a mieux répondue tactiquement. Le club de la capitale est rentré aux vestiaires en marquant dans le temps additionnel par le défenseur Juan Bernat. Les 15 premières minutes ont été timides de la part des deux équipes. L’arbitrage de monsieur Kuipers est plus que douteux. Un hors-jeu sur l’action donnant un penalty à Naples (62 ème), transformé par Insigne. A la 72 ème minute Bernat est accroché par Maksimovic. Tout aurait pu changer dans cette rencontre mais la prestation parisienne n’a pas été convaincante offensivement.

« Il faut le VAR le plus vite possible. Nous avons perdu deux points à cause des erreurs de l’arbritre. « Nasser Al-Khelaïfi (président) au micro de RMC Sport

Mettre Edinson Cavani sur le banc est un choix fort de la part de Thomas Tuchel. Quand on sait à quel point le duo Neymar Jr, Mbappé se trouvent facilement, cela à créer plus d’espaces. N’oublions pas que l’uruguayen est un attaquant de classe mondial et qu’il sera indispensable dans d’autres styles de rencontre.

« On peut gagner les deux matches qu’il nous reste, même si ce sera dur, et on pourra jouer les huitièmes de finale. » Thomas Tuchel après le match

Ils recevront Liverpool le 28 novembre et iront à Belgrade le 11 décembre. Rien n’est joué dans ce groupe C, toutes les équipes sont capables de se qualifier.

Source image : eurosport

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.