Les Blazers deviennent des contenders très sérieux

Les Portland Trail Blazers impressionnent. Dans une conférence Ouest plus que jamais compétitive, leur troisième place est une des bonnes surprises de ce début de saison régulière. 

On les avait quittés l’an dernier avec un sweep reçu au premier tour des Playoffs. La gifle infligée par les Pelicans de la Nouvelle Orléans semble avoir réveillé le duo Lilliard – McCollum. Ils combinent à deux un total de 47,5 points. Cette nuit C.J a fait une prestation de All-Star avec un total de 40 points, à 65,4 % au tir dont 50 % à trois points. Il a réussi à combler le manque d’inspiration de Dame Lilliard qui a rentré seulement 13 points à 33,3 % au shoot.

Portland est seulement la deuxième équipe à faire tomber les Milwaukee Bucks après les Boston Celtics. La franchise de l’Oregon a corrigé ses erreurs passées. N’oublions pas qu’ils profitent par ailleurs des mauvais départs d’Oklahoma, Houston et des Lakers. Le top 4 synonyme d’avantage du terrain en Playoffs n’est pas encore acquis. On sera mieux d’ici avril si les Blazers ont ce qu’il faut pour pouvoir jouer les troubles faites. Personne ne les attend aller loin en post saison, ils n’ont donc aucune pression sur les épaules et c’est ce qui peut être un point positif pour eux.

Source image : Bein Sport

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.