Deschamps rappel Martial et Fekir

Cette après-midi le sélectionneur de l’équipe de France a annoncé sa prochaine liste des 23 pour le prochain rassemblement. Ils affronteront les Pays-Bas (16 novembre) en phase de poule de Ligue des Nations et l’Uruguay (20 novembre) en amical. 

Didier Deschamps a répondu aux nombreuses questions concernant les cas d’Anthony Martial et de Benjamin Pavard.

« Il a un potentiel incroyable »

« J’estimais que celui que je prenais à sa place amenait des choses plus importantes par rapport à un collectif. Après Anthony il y a un moment qu’il est avec l’équipe de France. Il a eu de bonnes périodes et d’autres plus difficiles. (…) Anthony est en train d’acquérir une certaine maturité et ça se voit sur le terrain. (…) Il a un potentiel incroyable et ne le fait pas toujours voir avec régularité. Il a peut-être des sautes de concentration. Cela ne dépend que de lui, il peut aller chercher beaucoup plus, et ça peut changer pas mal de chose. » Deschamps au sujet de Martial.

« En toute sincérité, Pavard, ce n’était pas le meilleur arrière droit de la Coupe du monde, et aujourd’hui ce n’est pas le plus mauvais. »

« C’est une question de confiance. En toute sincérité, Pavard, ce n’était pas le meilleur arrière droit de la Coupe du monde, et aujourd’hui ce n’est pas le plus mauvais. Ce n’est pas lié au fait que l’on ait eu ce titre de champion du monde. On a toujours tendance à vouloir relier la situation d’un joueur, les performances d’un joueur par rapport au titre de champion du monde. » Deschamps sur Benjamin Pavard.

Source image : RFI

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.