sam. Août 17th, 2019

L’heure de la vérité

En pleine difficulté cette saison, le Bayern Munich affrontera son meilleur ennemi à 18h30 pour la 11 ème journée de Bundesliga. Troisième du classement à quatre points de Dortmund. Les munichois devront les gagner pour ne pas laisser un titre de champion leur passer entre les doigts. 

La génération dorée de 2013 étant sur le déclin, les bavarois ne trouvent pas les solutions pour se sortir de cette phase de renouvellement. A l’image de l’équipe nationale allemande, les vainqueurs de la Ligue des Champions il y a 5 ans sont dépassés. Par l’âge ou par les jeunes talentueux des équipes adverses.

Cependant il ne faut pas négliger les champions que sont les Manuel Neuer (32 ans), Franck Ribery (35 ans), Arjen Robben (34 ans), Jerome Boateng (30 ans) et Thomas Muller (29 ans). Toutes ces stars sont passés de meilleur joueur à leur poste à sur le déclin. Le Bayern Munich arrivera à se renouveler dans le temps mais pour cette saison les possibilités s’amoindrissent. En cas de défaite face à l’ennemi, le club le plus titré de l’histoire allemande pourra rentrer dans une crise générale après celle de la sélection nationale. La suprématie du FCB n’a jamais été aussi remise en question.

Source image : Fox sport asia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :