Butler transféré aux Sixers

On le savait depuis des mois que Jimmy Butler souhaitait un départ des Minnesota Timberwolves. Ce n’était qu’une question de semaine tant le All Star faisait des siennes au sein de l’équipe. En match comme en dehors il manquait de respect à ses coéquipiers et à la franchise. 

La bombe du mois est arrivée cette nuit de chez Adrian Wojnarowski le journaliste de la sphère NBA le plus réputé sur les réseaux sociaux. Les détails de l’échange sont les suivants :

Minnesota échange :

  • Jimmy Butler

Philadelphie échange :

  • Robert Covington
  • Dario Saric
  • Jerryd Bayless
  • Deuxième tour de draft en 2022

La conférence Est retrouve un All Star, après avoir perdue toutes ses stars. Du côté de Philadelphie, ils construisent un Big Three inédit. Le trio Butler, Simmons et Embiid est désormais plus qu’armé pour concurrencer les Boston Celtics et les Toronto Raptors. Toute la ligue est chamboulée avec ce trade, les Sixers ont une des équipes les plus équipé pour affronter les doubles champions en titre les Golden State Warriors.

Joel Embiid a eu une discussion avec les anciens joueurs de Butler (Towns et Wiggins).

« Ils m’ont dit qu’ils pensaient qu’il serait une bonne chose pour nous. Et qu’on allait sans aucun doute s’entendre. Il veut gagner. Wiggs m’a dit qu’on allait gagner l’Est à coup sûr maintenant. »

Source image : basketuniverso

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.