sam. Sep 21st, 2019

Laurent Blanc encense Varane

Tout comme son prédécesseur, Raphael Varane est champion du monde avec l’équipe de France. Les deux parcours sont complètement différents mais ils les ont amenés au même point, le Graal que tout footballeur rêve de conquérir. 

 

Dans un entretien accordé à France Football, le Président (surnom de Blanc ) s’est confié sur sa comparaison avec le défenseur du Real Madrid. Pour lui son vote se dirigera vers le madrilène pour l’élection du Ballon d’Or 2018.

« Il a gagné la C1 et la Coupe du monde […] Il est plus fort que moi ! Et beaucoup plus en avance ! Il a la chance mais surtout le talent d’évoluer dans un des plus grands clubs du monde depuis huit saisons alors qu’il n’a que vingt-cinq ans. Il a gagné quatre Ligues des champions avec le Real, il compte déjà plus de cinquante sélections. C’est quasiment du jamais vu pour un Français, en plus défenseur. C’est un honneur pour moi d’être comparé à Varane.” Laurent Blanc lors d’une interview accordée à France Football.

En terme de titre il est clair que Raphael Varane ne peut pas faire mieux. Ce qui peut lui faire perdre le Ballon d’Or est qu’il n’est pas un milieu de terrain comme son coéquipier au Real Madrid Modric ou un buteur comme Griezmann et Mbappé. La concurrence fera rage pour ce trophée. Depuis bien longtemps on n’avait pas vu un Ballon d’Or aussi disputé. Réponse le 3 décembre prochain.

Source image : eurosport

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :