LeBron James devient le 5 ème meilleur scoreur de l’histoire

A seulement 33 ans (34 ans le 30 décembre prochain), LeBron James est devenu le cinquième meilleur scoreur de l’histoire de la NBA en saison régulière. Tout le Staples Center s’est levé d’un seul homme pour saluer l’homme aux 31 425 points en carrière. 

On le savait depuis la présaison que Wilt Chamberlain allait perdre son trône d’ici décembre. Le King s’est avancé de deux places dans le top 10 All Time en seulement quatorze matches. Dirk Nowitzki actuel septième au classement peut lui aussi dépasser l’ancien pivot des Lakers. Malheureusement il n’a toujours pas commencé sa saison.

LeBron James est entré un peu plus dans l’histoire avec sa meilleure performance avec Los Angeles. Face aux Portland Trail Blazers il a frôlé le triple double en compilant :

  • 44 points
  • 10 rebonds
  • 9 passes

En difficulté depuis le début de la régulière aux lancers francs, le kid d’Akron s’est emparé de la cinquième place en réussissant l’un de ses treize lancers.

Sa prochaine cible n’est d’autre que The Greatness himself. Son idole de toujours Michael Jordan est désormais à sa portée. Il ne lui manque que 867 points. Autant dire que la quatrième place tombera d’ici le All Star week-end en février prochain. En ce qui concerne Kobe Bryant, LeBron devra attendre la saison prochaine. Pour combler les 2 218 points il doit compiler 32,61 points en jouant tout le reste de la saison. Le Black Mamba a encore une année repos, avant de voir la nouvelle superstar des Lakers lui subtiliser une place sur le podium.

Source image : Malay Mail

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.