Carmelo Anthony coupé par Houston

Anciennement All-Star et franchise player des New York Knicks, Carmelo Anthony vit une descende aux enfers depuis quelques saisons. L’ailier vient d’être coupé par les Houston Rockets après une dizaine de matches. 

Il est loin le temps où Melo faisait lever les foules. Dans sa seizième saison dans la grande ligue, sa fin de carrière semble très proche. A l’annonce de son arrivée dans le Texas cet été, on croyait à un renouveau pour le numéro 7. L’alliance avec James Harden et Chris Paul aurait pu lui permettre d’avoir de l’espace dans son jeu.

Mais son égo surdimensionné n’accepte pas son nouveau rôle. Carmelo a annoncé à différentes reprises ne pas vouloir sortir du banc. Que cela soit à Oklahoma City la saison dernière ou aux Rockets depuis octobre.

La transition est douloureuse à digérer. Tant qu’il ne veut pas accepter sa reconversion dans un nouveau rôle (comme son ami Dwayne Wade au Heat) Anthony ne trouvera pas une franchise. Le numéro 3 de la draft 2003 peut briser toute une dynamique d’équipe. Désormais, la conquête de sa première bague se complique de plus en plus. Son talent n’est pas à remettre en cause, c’est sa psychologie et sa vision du basket qui gâche une carrière qui aurait pu être exceptionnel.

Source image : eurosport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.