La douche froide

L’équipe de France vient de gâcher une chance de se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations. Les Bleus n’avaient besoin que d’un seul point pour assurer un passage au prochain tour. 

Vendredi soir à Rotterdam, les champions du monde ont perdu leur premier match depuis le 23 mars 2018 face à la Colombie (défaite 2 – 3). Les Pays-Bas ont su exploiter les failles défensives de la charnière Digne, Kimpembe, Varane et Pavard. Cette défaite 2 – 0 résulte du trop plaint de confiance des joueurs de Didier Deschamps. Hormis Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain et N’Golo Kanté avec Chelsea, les joueurs sont en difficulté avec leur clubs respectifs.

Il est dur de digérer un titre de champion du monde. La jeune garde des Oranje avait l’envie de faire tomber la meilleure équipe du globe. L’équipe la plus chère du monde était muette de bout en bout face à des hollandais très solide défensivement. Les Bleus se sont procuré que deux actions.

Malgré la défaite l’équipe de France reste première de son groupe avec 7 points. Suivi des Pays-Bas à 6 points et de l’Allemagne à 1 point. Pour que les Tricolores se qualifient pour le Final Four, la Hollande doit perdre contre l’Allemagne demain soir.

Source image : Ouest France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.