Les Pays-Bas au Final Four

Au terme d’un match complètement fou, Les Hollandais ont arraché (2-2) le nul face à l’Allemagne synonyme de qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations. L’équipe de France est donc logiquement éliminée de la compétition. 

Que de rencontre à rebondissements dans la sixième et ultime journée de la phase de poule de Ligue des Nations. Après le 5-2 entre la Suisse et la Belgique et le 2-1 entre l’Angleterre et la Croatie, nous avons vécu hier un retournement de situation.

Déjà reléguée en ligue B, la nationalmannschaft voulait bien terminer l’une de ses années les plus compliqué de son histoire. Avant le match les Bleus de Didier Deschamps étaient premiers avec un point d’avance, mais au goal-average les Pays-Bas présentaient un avantage.

Jusqu’à la 85 ème minute de jeu, tout le monde voyait les Oranjes se faire sortir de la Ligue des Nations. C’est sans compter sur la persévérance et l’envie de cette jeune équipe en quête de renouveau après la non qualification pour la coupe d’Europe 2016 et plus récemment de la coupe du Monde 2018. Avec l’impulsion de ses cadres et la fougue de la jeunesse, les Pays-Bas ont mis deux buts en l’espace de 6 minutes. A la 85 ème minute par Promes puis par le capitaine Virgil van Dijik à la 91 ème minute de jeu.

Ils rejoignent donc : la Suisse, le Portugal et l’Angleterre.

Fait à signaler ; l’Angleterre est la seule équipe du dernier carré de dernier mondial à figurer au Final Four de la Ligue des Nations.

Source image : Le Parisien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.