James ovationné à Cleveland

Depuis la signature de LeBron James aux Los Angeles Lakers cet été, le monde de la NBA attendait ce moment avec impatience. Le retour de sa majesté dans l’Ohio. Ce match n’est pas son premier retour avec une autre tunique.

En 2010, il avait été lynché par tout le public et des maillots à son nom ont été brûlés dans les rues de Cleveland. Mais cette fois c’est une tout autre histoire. De 2014 à 2018 il a hissé la franchise quatre fois d’affilée en finale NBA. Le bilan est négatif (1 – 3), mais personne ne peut oublier ce titre de 2016 conquit face aux Golden State Warriors. On a pu assister à l’une des plus belles finales de l’histoire.

Cette nuit, le kid d’Akron a été ovationné par tout le Quicken Loans Arena. Ayant même le droit à une vidéo hommage. Durant la rencontre il n’a eu aucune pitié pour son ancienne franchise. Dans leur victoire compliquée, les Lakers se sont imposés, 109 – 105. James a compilé une fiche de statistique une nouvelle fois exceptionnel : 32 points, 7 passes, 14 rebonds.

Les Cavaliers se sont battus valeureusement face à l’équipe californienne. Le retour de LeBron a pu redonner le sourire à une ville très pauvre sportivement. Rappelons que ces quatre dernières années ont été les plus prolifiques pour un sport américain à Cleveland.

Source image : LA Times

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.