jeu. Juin 20th, 2019

Vince Carter franchit les 25 000 points

Vinsanity est tout simplement éternel. A l’âge de 41 ans, il vient de franchir la barre mythique des 25 000 points en carrière. Il est seulement le 22 ème joueur au-delà des 25K points. Comme un symbole, Carter réalise cet exploit face à son équipe de toujours les Toronto Raptors. 

Cette nuit à Atlanta, le State Farm Center a vibré que pour un seul homme. Dans le marasme ambiant des Atlanta Hawks, il aura apporté une lueur de bonheur durant un match. Face à son ancienne franchise, le meilleur dunkeur de tous les temps à atteint les 25 000 points… sur un dunk.

La boucle est donc bouclée. Du moins pas encore. Il peut grignoter deux places dans le classement et être parmi les 20 joueurs les plus prolifiques de l’histoire. Vince Carter à besoin de 192 points pour dépasser Jerry West (une des premières légendes des Los Angeles Lakers) et de 279 points pour Reggie Miller (légende des Indiana Pacers et considéré pour un des meilleurs shooters à trois points).

Le Half Man-Half Amazing reste pour le moment très flou sur son avenir au sein de la grande ligue. Il hésite souvent entre prendre sa retraite et continuer. Il n’est pas éternel, nous devons profiter de chaque instant qu’il passe sur le parquet.

 

Source image : Peachtree Hoops

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :