Lyon vainqueur du derby

On parle souvent du Classico Paris – Marseille comme étant la plus belle affiche de la Ligue 1. Mais l’on oublie souvent l’aura que peut avoir le derby du Rhône Lyon – AS Saint-Etienne. 

Pour le 117 ème derby, l’Olympique Lyonnais s’est imposé 1-0 face à leur ennemi de toujours au Stade des Lumières. Pendant longtemps les Verts ont dominés de la tête et des épaules la rencontre. Le réalisme des Gones a permis une victoire leur assurant provisoirement la place de dauphin du championnat de France.

Depuis le début de la saison, l’OL était décrite comme une équipe dépendante à Nabil Fekir. Hier soir le champion du monde est sorti sur blessure à la 46 ème minute par Maxwell Cornet. Ses douleurs aux adducteurs apparues avant la trêve internationale ne semblent pas soignés. Bien heureusement Anthony Lopes a su repousser les assauts stéphanois. Sans lui, les lyonnais auraient perdu ce match primordial à leur quête de Ligue des Champions.

Le point noir de la rencontre est le carton rouge de Rafael sur un tacle pieds décollés sur M’Villa. Le brésilien a mis son équipe entière en danger de la 70 ème minute jusqu’à la fin du derby. En après-match le défenseur a déclaré :

« Pour moi il n’y a pas faute. J’ai regardé les images dix fois. »

Si les autres membres du top 8 gagnent leur match, Saint-Etienne perdra deux places au classement (De la 5 ème à la 7 ème). Côté lyonnais, ils obtiennent la deuxième place de la Ligue 1 en attendant les rencontres de Lille et Montpellier.

Source image : Ouest France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.