Triplé de Thauvin

Dans la victoire de l’Olympique de Marseille contre Amiens. L’international français Florian Thauvin a offert la victoire (3-1) aux siens. Dans un match très compliqué, il a su sortir son épingle du jeu.

Muet dans l’attaque phocéenne depuis de nombreux matches, Thauvin a renouer avec ses statistiques du début de saison. Rappelons qu’il réalise son troisième triplé en Ligue 1. A différentes reprises, il a éteint les espoirs amiénois. Morgan Sanson et lui ont comblés les grosses lacunes de Steve Mandanda et de la défense marseillaise.

« C’était une bonne soirée pour nous, c’était également une bonne soirée pour lui » Rudi Garcia en après-match

Suite au match nul 2-2 de Montpellier face à Rennes et la défaite 2-0 surprise de Lille sur la niçoise, les olympiens en profitent pour revenir dans la course à la Ligue des Champions. Actuellement cinquième, ils sont à un point de Montpellier et de Lille et à deux points du dauphin lyonnais.

« On revient à la cinquième place. Mais encore une fois ce qu’on l’on veut c’est terminer sur le podium. » Rudi Garcia en après-match.

Lors de sa très bonne performance, Thauvin en a profité pour remonter sur le podium des meilleurs buteurs du championnat de Ligue 1. Il est à égalité avec Neymar Jr à 10 unités. Mbappé et Sala les devancent avec 11 buts chacun.

Source image : OM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.