Les raisons de croire (encore) à l’exploit

Dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. L’olympique Lyonnais reçoit Manchester City au stade des Lumières. 

Après l’exploit des lyonnais le 19 septembre dernier (victoire 2-1) à l’Ethiad Stadium, les citizens ne voient plus le club français du même œil. Tombé de leur piédestal dès la première journée, ils auront à cœur de se rattraper ce soir (21h).

Il est clair que Guardiola mettra en place une tactique accès sur une possession de tous les instants. Le tacticien ne comptera pas laisser les mêmes opportunités que le match aller aux Gones. Pour autant une victoire contre Manchester City ne garantirait pas la qualification en huitième de finale. Si Hoffenheim gagne contre Donetsk, tout se jouera lors de l’ultime journée.

Il faut y croire et jouer avec nos forces. On va débuter avec du respect, de l’humilité mais aussi beaucoup d’ambition pour n’avoir aucun regret. Bruno Génésio en conférence de presse.

L’OL à un syndrome que seul eux connaissent. Ils peuvent perdre des points contre des ‘petites équipes’ toutes compétitions confondues. Et en gagner contre des grosses écuries européennes. Serait-ce un manque d’implication et d’intérêts de la part des joueurs de Jean-Michel Aulas ? Les deux dernières rencontrent nous éclaireront plus sur la vraie facette des rhodaniens.

City est supérieur mais on a déjà montré qu’on était capables de leur poser des problèmes. On aura besoin d’être à 120 % dans tous les domaines et de réussite. (…) Si mon équipe est concernée comme à l’aller avec le soutien du public, on peut le refaire.  Bruno Génésio en conférence de presse.

 

Source image : RDS.CA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.