Rendez-vous en Finale ?

Les deux meilleures franchises de la ligue se sont affrontées cette nuit dans ce qui est pour le moment la plus belle rencontre de cette saison régulière. Le duel Durant – Leonard aura tenu toutes ses promesses.

Avec un Stephen Curry blessé, les Golden State Warriors se déplaçaient au Canada face au premier de la conférence Est. Dans ce qui peut être l’affiche des prochaines NBA Finals, les Toronto Raptors se sont imposés 131 – 128. La franchise canadienne a gâché la magnifique performance de Kevin Durant qui a compilé 51 points, 11 rebonds et 6 passes décisives.

Le gros point fort de ces Raptors est sa longueur de banc, leur permettant de faire tourner tout en étant compétitif. Six joueurs sont à plus de 10 points sur la rencontre. Alors que les Warriors en ont « que » trois. Sans le maître à jouer Stephen Curry, tout repose sur les épaules de KD35. Dans un effectif double champion en titre ce n’est pas normal qu’une telle dépendance s’installe.

Kawhi Leonard montre au monde de la NBA que sa blessure est derrière lui. Il n’a pas tremblé, ses statistiques sont de 37 points à 58.3 % aux tirs dont 50 % à trois points.

A noter que sur les cinq derniers matches, Kevin Durant est sur des standards All Time. Pas moins de 40,2 points de moyenne, 9,6 rebonds et 6,8 passes. On peut juger l’homme sur ses choix de carrière et ses paroles, mais on ne peut pas remettre en cause le joueur.

Source image : Slam

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.