River Plate remporte la Copa Libertadores

Au terme d’une soirée folle allant en prolongation, le club argentin a remporté sa quatrième Copa Libertadores sur le score de 3-1. Mené pendant la quasi-totalité de la rencontre, River Plate a su marquer au bon moment en assurant ce sacre. 

Le triomphe est d’autant plus beau face à son adversaire de toujours, le voisin argentin de Boca Junior. Pour ceux qui ne le savent pas, la Copa Libertadores est la Ligue des Champions sud-américaine. Imaginez une finale de C1 entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Le monde du football serait en ébullition.

Ce fut le cas en Amérique du sud. Suite aux affronts survenus aux suites du matcher aller à la Bombonera (Boca Junior), soldé sur un match nul 1-1. Le match retour ne pouvait pas avoir lieu en Argentine. Tout simplement pour éviter de nouveaux débordements entre supporters. La finale a donc été délocalisée en Espagne et plus précisément au stade Santiago Bernabeu du Real Madrid.

En remportant le Graal continental, River Plate se qualifie donc pour la coupe du monde des clubs en Janvier prochain pour y affronter le Real Madrid et les autres champions continentaux. Ce fut passionnant de voir un tout autre football, et toute la passion que porte les sud-américains à ce sport.

Source image : france tv sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.