Harden dans ses oeuvres

Le début de saison des Houston Rockets n’est pas celui attendu par les fans. Les faibles prestations de ses cadres leur ont fait perdre de nombreux matches à portée. Mais depuis trois rencontres, James Harden s’est mis en mode extraterrestre. 

Le MVP de la saison régulière en titre n’a plus de temps à perdre. Les trois dernières victoires des siens se sont soldés par des prestations incroyables. Le premier acte est face aux Los Angeles Lakers de LeBron James. Il a compilé un historique triple double. 50 points, 10 rebonds et 11 passes. Puis deux jours après un nouveau triple double à 32 points 12 rebonds et 10 passes. Pour finir cette nuit avec une marque à 47 points.

Russell Westbrook est considéré comme le ‘Monsieur Triple Double’, mais James Harden frappe lui aussi très fort. Individuellement The Beard est le meilleur scoreur de la ligue avec 31.5 points de moyenne, et le sixième passeur avec 8.2 passes. Il pourrait prétendre remporter un second titre de MVP consécutif. Malheureusement le bilan collectif ne suit pas son niveau hors-norme.

Les Rockets pointent seulement à la dixième place de la conférence Ouest avec un bilan de 15 victoires pour 14 défaites. La saison risque d’être longue pour eux s’ils ne se réveillent pas. James Harden ne pourra pas porter seul à bout de bras une franchise dans la jungle qu’est la conférence Ouest.

Source image : ouest france

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.