sam. Août 17th, 2019

MOSCOW, RUSSIA - JULY 15: Raphael Varane of France celebrates with the World Cup Trophy following his sides victory in the 2018 FIFA World Cup Final between France and Croatia at Luzhniki Stadium on July 15, 2018 in Moscow, Russia. (Photo by Matthias Hangst/Getty Images)

L’année incroyable de Varane

Le défenseur central de l’équipe de France et du Real Madrid a vécu l’une des plus belles saisons de l’histoire. Hormis le championnat et la coupe d’Espagne, Raphael Varane aura tout raflé sur son passage. Malheureusement cela n’aura pas suffi à accrocher un ballon d’Or. 

Un seul de ses titres aurait suffi à rendre une saison réussie. Mais le numéro 5 de la capitale espagnole a glané trois titres majeurs.

  • La Ligue des Champions
  • La coupe du Monde
  • La coupe du Monde des Clubs

Avec le Real Madrid mené par Cristiano Ronaldo, il a remporté la C1 pour la troisième fois consécutive. C’est aussi la quatrième dans la jeune carrière du défenseur. A noter qu’avec son compère Karim Benzema, Varane est le français le plus titré sur la scène européenne. Son apport en défense aura grandement soulagé Sergio Ramos qui est sorti de son match face à Liverpool. Le capitaine Merengue a assené une prise de judo sur l’attaquant Mo’ Salah. Ce trophée représente aussi la maturité du futur meilleur défenseur du monde.

DtgZ7eCX4AEO7HM.jpg

Tout portait à croire que c’était le plus gros défi de sa saison. Mais c’est sans compter sur ce mois de Juillet fabuleux, qui aura fait vibrer plus de 65 millions de français à travers le monde. L’épopée russe aura été très particulière. Certainement la coupe du monde la plus improbable de ces 20 dernières années.

Les grandes nations tel que l’Allemagne, l’Espagne auront raté leur rendez-vous. Des pays auront surpris tout leur monde créant la surprise. La Croatie, l’Angleterre et la Russie. L’équipe de France et sa solidité défensive aura su déjouer tous les pièges sur leur chemin. Et déjouer les grands favoris, la Belgique.

Raphael Varane s’est notamment illustré en quart de final face à l’Uruguay sur une tête rageuse.

d97965a91a67a4e0472801c6cccfbc7f-coupe-du-monde-2018-raphael-varane-rend-une-visite-discrete-au-rc-lens.jpg

Le dernier trophée de cette saison est le moins surprenant. La semaine dernière le club espagnol a remporté facilement sa troisième coupe du monde des clubs consécutives. Cette compétition peut sembler inintéressante pour certains, mais n’oublions pas que chaque titre compte dans une carrière. Et la fierté de voir un blason de champion du monde sur son maillot est une fierté absolue. Varane aura la chance de le porter une année de plus avec le Real Madrid et quatre ans avec l’équipe de France.

Espérons que son année 2020 sera aussi florissante avec un titre de champion d’Europe avec les Bleus de Didier Deschamps.

5c1e8dcf796fc.image

Source image : ouest france, fifa, twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :