sam. Sep 21st, 2019

Matuidi : “Avec le Mondial, les choses ont changé”

Fraichement champion du monde avec l’équipe de France, Blaise Matuidi se fixe de nouveaux objectifs. Actuellement premier du championnat d’Italie avec la Juventus Turin, le milieu de terrain veut désormais conquérir l’Europe. Les turinois ont de quoi voir venir puisqu’ils ont 9 points d’avance sur Naples et 14 sur l’Inter Milan. 

Membre important de ‘La Vieille Dame’ depuis son arrivée en 2017 en provenance du Paris Saint-Germain, il sent son équipe prête à se battre pour le titre suprême. Avec l’arrivée de l’extraterrestre Cristiano Ronaldo, les cartes ont été rebattues en Europe.

“Avec le Mondial, les choses ont changé, même si je sens que je suis le même et que j’ai encore des objectifs importants à atteindre : je veux gagner la Ligue des champions avec la Juventus et ensuite l’Euro 2020La Ligue des champions est une compétition importante, que disputent des grandes équipes, le niveau technique est très élevé. Mais, aujourd’hui, nous avons une équipe compétitive avec des joueurs forts qui peuvent nous permettre de faire la différence.” 

Matuidi ne cesse de répéter que la Série A n’est pas en perte de vitesse. Les prestations italiennes en C1 sont remarquables ces dernières saisons.

“Lors des cinq dernières années, la Juventus a disputé deux finales de Ligue des champions, la Roma est arrivée en demi-finales, a rappelé l’ancien milieu de terrain du PSG. Le Championnat italien a traversé des moments difficiles. Mais, aujourd’hui, il est de nouveau compétitif et je suis sûr que rapidement une équipe italienne remportera la Ligue des champions, dès cette année je l’espère. “

Pour espérer gagner le graal européen, la Juventus devra battre l’Atlético Madrid en huitième de final le 20 février et le 12 mars.

Source image : But Football Club

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :