sam. Sep 21st, 2019

Messi et Suarez font trembler l’Espagne

Premier du championnat d’Espagne avec cinq points d’avance sur l’Atlético Madrid et sept sur le FC Séville. Le FC Barcelone est l’équipe la plus en forme de Liga. Le duo Lionel Messi et Luis Suarez ne cesse de marquer à (presque) tous les matches. 

 

Le quintuple Ballon d’Or ne faiblit pas avec les années. Que cela soit en Ligue des Champions ou en championnat il marque de son empreinte de plus en plus l’histoire du football mondial. Il est deuxième meilleur buteur en C1 (derrière Robert Lewandowski) et premier en Liga. Avec son coéquipier sud-américain, les catalans occupent le haut du classement. Le duo ne comptabilise pas moins de 28 buts. Séville et Levante sont les seules formations à avoir scoré autant que la paire barcelonaise.

Les deux hommes de 31 ans ne faiblissent pas avec l’âge. Messi a le second meilleur ratio des cinq grands championnats d’Europe avec 1.00. Le premier est Kylian Mbappé avec 1.08. Sur cette lancée le jeune attaquant peut faire l’année la plus prolifique d’Europe.

La victoire 2-0 face à Alavés signe la huitième rencontre consécutive sans défaite. Avec notamment une réalisation du français Ousmane Dembélé. L’ailier droit est ce qu’il manquait depuis le départ de Neymar Jr au PSG. Il occupe la onzième place du classement des buteurs avec 7 buts.

Leader du championnat, le FC Barcelone peut donc entièrement se concentrer à la double confrontation en Ligue des Champions face à l’Olympique Lyonnais le 19 février prochain.

Source image : FC Barcelona

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :