Après l’OM, Strasbourg élimine Lyon

Au terme d’un match serré, Strasbourg s’est imposé 2-1 à Lyon. Unie en défense et courageuse de bout en bout, le club alsacien s’est qualifié en demi-finale de la coupe de la Ligue pour la première fois depuis 2004.

Après 14 ans de disette dans cette compétition, ils tenteront une nouvelle fois leur chance pour accéder au titre au stade de France. Le parcours du Racing est impressionnant. En seizième de finale ils ont éliminés Lille sur le score de 2-0 pour ensuite s’imposer au stade Vélodrome en huitième.

« Sur le plan de l’état d’esprit, on est sur la bonne continuité. Mais une demi-finale, même si cela démontre notre progrès, ce n’est rien. Car il reste du lourd dans cette compétition. » Thierry Laurey (entraineur de Strasbourg)

 

Il ne faut pas minimiser l’exploit des strasbourgeois, mais ils peuvent remercier la malchance de Nabil Fekir. Ce dernier a raté le pénalty de l’égalisation dans le temps additionnel de la première mi-temps. Puis a envoyé un coup franc direct sur le poteau de Kamara.

« On n’a pas mis assez d’engagement et d’agressivité, ni effectué assez de courses, pour que cela se passe mieux. Bruno Génésio (entraineur de Lyon).

Source image : l’équipe

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.