Monaco se redonne le sourire

L’année 2019 ne pouvait pas mieux démarrer pour l’AS Monaco. Avant dernier du championnat, les hommes de Thierry Henry se donnent de l’air en se qualifiant pour les demi-finales de la coupe de la Ligue au détriment du Stade Rennais. 

Les Monégasques seront allés au bout de la nuit. Après s’être tenu en échec 1-1 suite aux buts de Lopes à la 55 ème minute (Monaco) et de Bourigeaud à la 30 ème minute (Rennes). Les deux équipes sont allés aux termes des 120 minutes. À cet instant tout peut arriver. La séance de tirs au but est l’épreuve la plus aléatoire du football. Les deux formations se mettent à rêver du dernier carré.

Fait rare pour le souligner, les 6 022 spectateurs de Louis II ont assistés aux tirs des 22 acteurs de la rencontre. Comme un symbole, le portier rouge et blanc de 20 ans Badiashile, offre la qualification sur le onzième et ultime tir aux buts. Rappelons que le jeune espoir à remplacer au pied levé le gardien titulaire Danijel Subasic suite à des problèmes familiaux.

Quand les gardiens se sont présentés, je me suis dit que ça serait dommage que ça s’arrête sur eux. Cela a tourné pour nous. Loïc (Badiashile) a été extraordinaire. Il assure ce qu’il a à faire en Coupe. Thierry Henry en conférence de presse.

En attendant Cesc Fabregas, le club du Rocher a un objectif certain dans cette deuxième partie de saison (hormis le maintien), remporter la coupe de la Ligue et sauver sa triste saison.

 

Le tirage au sort pour les demi-finales aura lieu ce soir à 20h45, en direct sur France 3.

Source : France 3 région

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.