La sensation Guingamp

À la surprise générale, Guingamp s’est imposé face au Paris Saint-Germain en Quart de finale de coupe de la Ligue. Ils mettent un terme à cinq années de suprématie du club de la capitale. 

Aucune équipe n’avait réussi à faire tomber le PSG dans cette compétition depuis 2013. C’était le 27 novembre 2012 en quart de finale (une nouvelle fois). Saint-Etienne s’était imposé aux tirs aux buts pour ensuite soulever le trophée.

44 matches plus tard, les hommes de Jocelyn Gourvennec et ses hommes gagnent une rencontre de prestige. La lanterne rouge de Ligue 1 a son match référence pour (enfin) lancer sa saison. Ils rejoignent en demi-finales Monaco, Strasbourg et Bordeaux.

À noter qu’aucune de ces quatre équipes se situent dans le top 6 du championnat. Strasbourg est le club le mieux placé (septième).

« On pensait que rien ne pouvait nous arriver… » Thomas Tuchel

L’En Avant a rendu la défense parisienne particulièrement fébrile au fil des 90 minutes. Trois penalties obtenues suite à des fautes de Meunier, Bernat et Kehrer. Le Parc des Princes a assisté méduser aux transformations de Ngbakoto et de Marcus Thuram. Ce dernier a crucifié Alphonse Areola d’une frappe croisé à ras de terre à la 93 ème minute. À la 61 ème, Thuram rate un pénalty qui aurait pu changer la dernière demi-heure de jeu. Avant son but il n’a pas hésité à reprendre ses responsabilités. Aussi bien son équipe que le coach ont eu confiance en lui.

« En fait, pendant presque tout le match, on a joué avec trop de confiance. » Thomas Tuchel

Côté PSG, l’insuffisante de l’équipe est marquante. Décevant, Kylian Mbappé a été fantomatique dans le jeu. L’attaquant français dégage trop de confiance en lui et cela se ressent lorsqu’il affronte des équipes supposées plus faibles que Paris.

Le tirage au sort pour les demi-finales aura lieu ce soir à 20h45, en direct sur France 3.

Source image : Ouest France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.