Aldridge impose sa loi face au Thunder

 

Il aura fallu deux prolongations pour connaitre le dénouement du face à face de la nuit entre les San Antonio Spurs et le Oklahoma City Thunder. Ce match marathon a été ponctué par de nombreux records personnels. 

Mené par un LaMarcus Aldridge en mode All-Star, les Spurs ont su déjouer le duo Paul George, Russell Westbrook. L’intérieur texan a compilé 56 points à 60.6% au shoot, 9 rebonds, 4 passes et 4 contres. Il signe donc son record en carrière. Cela faisait un bon moment que l’on n’a pas vu un joueur de San Antonio aussi productif. Dans un effectif aussi bien huilé, le scoring est constamment réparti entre tous les joueurs de la formation. Très réticent aux tirs à trois points, Greg Popovich a vu ses hommes s’imposer grâce aux shoots derrière l’arc. Ironie que le maître à jouer a rappelé en interview d’après match.

Du côté du Thunder, Russell Westbrook a une nouvelle fois réalisé un triple double. Son treizième de la saison. Lui aussi a réalisé un record personnel, mais à la passe. Le meneur a signé 24 points, 13 rebonds et 24 passes. Une prestation XXL à la mène qui compense son manque de réussite aux tirs depuis quelques semaines.  Autant de passes qui n’ont pas permis à sa franchise de s’imposer. Rappelons que le record sur un match de saison régulière est de 30, réalisé par Scott Skiles en 1990 avec le Orlando Magic.

Un fait qui a vraisemblablement changé le cours du jeu est la petite blessure du pivot Steven Adams. Dans le quatrième quart, le géant Néozélandais s’est mal réceptionné sur sa cheville. Après une entrée au vestiaire, il est revenu aider les siens en prolongation.

Les supporters présents à l’AT&T Center ont assistés à l’une des rencontres de la saison régulière. Lors de leur prochain match, OKC et les Spurs s’affronteront une nouvelle fois, mais cette fois en Oklahoma. Il n’y aura certainement pas une nouvelle fois plus de 300 points d’inscrits, mais le duo Westbrook-George aura à cœur de se rattraper.

Les texans se replacent à la sixième place de la conférence Ouest tandis que le Thunder peut perdre sa troisième place au détriment des Portland Trail Blazers.

 

Source image : Ouest France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.