Greg Popovich devient le troisième entraineur le plus victorieux de l’histoire

Suite à la victoire en double prolongation face au Oklahoma City Thunder, LaMarcus Aldridge n’a pas été le seul à réaliser un record en carrière. Le maître à jouer texan est devenu le troisième coach le plus victorieux de l’histoire en saison régulière. Il dépasse Jerry Sloan ancienne gloire des Chicago Bulls et du Utah Jazz.  Une étape supplémentaire dans l’immense carrière du Pop. 

Il est sans nul doute l’un des meilleurs entraineurs de tous les temps. Avec cinq titres de champion NBA, Greg Popovich n’a plus rien à prouver. Constamment en renouvellement, il tient sa franchise aux sommets de la NBA. En début de saison, nombreux étaient ceux qui annonçaient San Antonio hors de la course aux Play-offs. À la mi- saison, ils occupent la sixième place d’une conférence Ouest plus que jamais compétitive. Porté par le duo Aldridge-DeRozan, le quintuple champion compte bien se qualifier pour les Play-offs pour la 21 ème fois consécutive, un record tous sports confondus.

Avec désormais 1 222 victoires en carrière, il devra attendre la saison prochaine pour espérer accrocher la première place. Les deux hommes devant lui sont Lenny Wilkens (Seattle, Cleveland, Portland, Atlanta, Toronto et New-York) avec 1 332 victoires et Don Nelson (Milwaukee, Golden State, New-York et Dallas) avec 1 335 victoires. Tout est une question de temps quant à savoir si Popovich réussira cet exploit exceptionnel.

La seule chose qui peut le stopper est une retraite anticipée ou la défaillance de ses Spurs, ce qui semble impossible. Tout porte à penser qu’il pourrait arrêter sa fabuleuse carrière à la suite de ce record All-Time.

Source image: NBA.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.