jeu. Juin 20th, 2019

Nos votes pour le All-Star Game 2019

 

Capture d’écran 2019-01-10 à 19.40.58

Comme chaque année, les fans de NBA du monde entier ont la chance de voter pour le All-Star game. Certains votent au mérite et d’autre selon leur préférence. La rédaction quant à elle, a choisis en toute objectivité.

Conférence Est :

– Kemba Walker 

25.1 points (43.7 %)

4.3 rebonds

5.8 passes

Bilan collectif moyen avec une huitième place de conférence. Mais depuis le début de saison régulière il a prouvé à de nombreuses reprises que l’on pouvait compter sur lui pour être l’un des meilleurs marqueurs de NBA.

– Kyrie Irving 

22.6 points (48.9%)

4.8 rebonds

6.5 passes

Plus faible scoreur de nos joueurs sélectionnés, Kyrie Irving n’en reste pas moins talentueux. Au sein de l’un des effectifs à l’Est pour succéder aux Cavaliers, Irving peut se hisser (une nouvelle fois) aux sommets de la conférence. Mais cette fois en tant que franchise player.

-Joël Embiid 

26.9 points (48.9%)

13.5 rebonds

3.5 passes

En perte de vitesse depuis l’arrivée de Butler, Embiid reste malgré tout un All-Star en puissance. Accompagné de Simmons et Butler, ils forment le trio le plus homogène dans la conférence Est. Jojo a de grandes ambitions sur le plan individuelle, et cela passe par une première sélection au match des étoiles.

-Kawhi Leonard

27.3 points (50.2%)

7.8 rebonds

3.1 passes

De retour en pleine forme suite à sa blessure lors des derniers Playoffs. Kawhi s’est rapidement acclimaté au froid canadien. Son efficacité aux tirs le place parmi les joueurs les plus efficaces avec autant de points. Avec les Raptors, ils forment un candidat sérieux au titre de champion NBA.

-Giannis Antetokounmpo

26.6 points (58.1%)

12.8 rebonds

6.0 passes

En constante évolution depuis son arrivée en NBA, Giannis Antetokounmpo est au sommet de son art. Les Milwaukee Bucks sont premiers de la ligue avec un bilan de 29 victoires pour 11 défaites. C’est logiquement que nous l’introduisons dans le 5 majeur de la Conférence Est.

Conférence Ouest : 

-Stephen Curry 

28.9 points (48.3%)

5.2 rebonds

5.5 passes

Le tireur d’élite ne cesse d’impressionner et de repousser les limites. Curry a su être présent lorsque les Warriors avaient besoin de lui. En son absence pour cause de blessure, Golden State s’est retrouvé orphelin de son maître à jouer. Sur le papier les doubles champions en tire semblent imbattables, mais sans SC30, tout reste possible.

-James Harden

33.9 points (43.6%)

6.0 rebonds

8.6 passes

Le MVP en titre est sur une autre planète. L’extraterrestre bat tous les records et rejoins de grands noms tel que Kobe Bryant, Michael Jordan ou Wilt Chamberlain. Le barbu est candidat à sa propre succession au titre de MVP de saison régulière. En l’absence de Chris Paul blessé, le gaucher porte à bout de bras la franchise des Houston Rockets.

-Kevin Durant

28.4 points (50.5%)

7.4 rebonds

6.1 passes

Malgré les nombreuses histoires entre lui et certains de ses coéquipiers, KD35 reste l’un des attaquants les plus efficaces de ces 10 dernières années. Lors de la blessure de Stephen Curry, Durant a su prendre ses responsabilités. Le double MVP des Finals a encore faim de victoire et compte bel et bien rafler le three-peat.

-Anthony Davis

28.9 points (51.4)

13.2 rebonds

4.4 passes

En peine collectivement avec les Pelicans de la Nouvelle-Orléans avec une douzième place de conférence Ouest. Anthony Davis en reste pas moins une arme destructrice. Malheureusement des défaites viennent ternir certaines de ses grosses prestations. Le meilleur scoreur de l’histoire sur une rencontre de All-Star Game pourrait se consoler en martyrisant la défense adversaire au match des étoiles.

-LeBron James

27.3 (51.8%)

8.3 rebonds

7.1 passes

Attraction de l’été, LeBron James confirme qu’il reste le meilleur joueur de la ligue. En changeant de franchise et de conférence, le King transforme tout ce qu’il touche en or. Après avoir changé les Cavaliers, c’est les Lakers qui ont la chance d’être aux mains du triple champion NBA. Âgé de 34 ans, James ne faiblit pas avec l’âge.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :